Compte-rendus

topo jallouvre

 

 

Après ''Allez-y Madame Mummery'', nous avons inauguré ''Retournez-y madame Ducruet'' !

 

 

 

 

Jallouvre  Jallouvre paysage

Trop contents de grimper dans un superbe décor au col de la Colombière, nous avons prolongé le plaisir avec une 7ème longueur et plus par rapport aux 6 initialement prévues dans la voie de ''Allez-y madame Mummery''.
Au premier rappel, la corde s'est coincée, obligeant Madame Ducruet à remonter quasiment jusqu'au dernier spit de la voie, en auto-assurance sur les 2 brins de corde du rappel. Le noeud s'était savamment blotti entre deux bouts de rocher, bien décidé à y rester !
Mais c'est pas tout ! Rebelote au deuxième rappel, ce qui a contraint cette même Madame Ducruet à remonter pour débloquer la corde enroulée autour d'un becquet rocheux. Une descescalade sans trop de risque a suffit cette fois-ci à remettre les choses en ordre.

 Sains et saufs

Nous sommes néanmoins retournés à la voiture sains et ...sauf un réverso qui a fini quelque part au bas de la dernière longueur de rappel.
Merci à Cindy et Laurent pour la maîtrise de leurs émotions. Désolée pour ceux qui ont attendu patiemment, ou un peu moins, en bas, se demandant s'il fallait appeler les secours, ne nous voyant pas arriver.
Les collectives, ça a du bon pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une grande voie en autonomie...et du moins bon pour ceux qui auraient bien voulu ficeler cette sortie  au rythme des plus rapides.
Conclusion : ne prévoyez pas de rendez-vous galant en fin d'après-midi si vous sortez en collective avec le club !