Groupe jeunes ski alpinisme

chine verticalrace


 

Gédéon Pochat, membre du club et sélectionné en équipe de France en espoir en ski alpinisme, nous avait habitué l'année dernière à collectionner les médalles en chocolat.

1ère étape de Coupe du Monde en Chine

Son début de saison 2017//2018 a commencé sur les mêmes bases à la 1ère étape de coupe du monde en ... Chine! Le froid (-20°C!) ne l'a pas congelé et il a pu vite se réchauffer grâce à une excellente 4ème place espoir sur la vertical race. 12ème au scratch, 1er jeune français et 2ème avec les séniors, joli début!

Le lendemain se tenait l'épreuve de sprint, cette fois-ci par -30°C! Le sprint n'est pas son point fort et termine tout de même avec une 15ème place au scratch et 7ème en espoir. 

 

 

 

Championnats de France

La nouvelle année 2018 a commencé par 2 week-ends de championnats de France.

Un 1er week-end pour se départager les titres vertical race et de sprint. Occasion pour Gédéon de décrocher le titre de Champion de France espoir de vertical race et 4ème au scratch! On ne perd pas les bonnes habitudes et Gédéon continue sa moisson de médailles en chocolat mais celle-là, au milieu des gros calibres français, vaut double!

verticale fr

 

Le lendemain se disputait le sprint. Gédéon y décroche une 6ème place. Comme il le dit lui-même "Vas falloir encore travailler" ;o)

sprint fr

 

Enfin le week-end suivant se tenait la course reine du ski alpinisme: les championnats de France de l'individuel, à Aussois. L'individuel c'est 1800m de dénivelée positive et 2400m de descente avec plusieurs manipulations (montée/descente, skis sur le sac). Et Gédéon termine vice-champion de France espoir, 7ème au scratch. Grâce à sa descente ? ;o)

La suite

Place maintenant aux étapes de coupe de monde, la 2ème étape à Villars en Suisse et la 3ème à Andorre, là où Gédéon honorait l'année dernière sa toute 1ère sélection en équipe de France.

 

Les photos et vidéos sont issues de la page Facebook de Gédéon, page sur laquelle vous pourrez suivre toute sa.