Compte-rendus

La section Trail face au Mont-Blanc - Refuge du Parmelan  

Pour les amateurs de montagne, l’ouverture d’un refuge est toujours un évènement majeur du calendrier. Le refuge du Parmelan, « Camille Dunant » de son petit nom, n’échappe pas à la règle, d’autant que son accessibilité, moins de 1h30 d’ascension depuis le parking de l’Anglettaz, et son panorama à 360°, du Mont-Blanc au Lac d’Annecy, en fait un point de chute idéal. L’intérêt est encore plus marqué lorsque ce même refuge fait partie du réseau Club Alpin est qu’il est sous « tutelle » du CAF Annecy.

 

 

La section Trail face au Mont-Blanc - Refuge du Parmelan

Et qui dit refuge, dit repas d’exception !!! Les trailers, considérés souvent à tort comme de simples mangeurs de graines - eu égard à l’intérêt qu’ils portent aux barres de céréales - ont donc voulu tester les spécialités locales, parmeline et farcement accompagnés des incontournables tartes myrtilles, framboises, noix.

 La tablée au refuge du Parmelan La tablé au refuge du Parmelan

Près d’une vingtaine d’amateurs ont donc affronté les pentes et les lapiaz du Parmelan avant de s’attabler pour partager un grand moment de convivialité autour des menus concoctés par notre hôte du jour, Julien – et son équipe de serveurs et cuistots.

Avec une météo au beau fixe et des températures estivales, les trailers les plus avertis ont ainsi parcouru près de 22km avec 1850 m de dénivelé positif, alors que les moins téméraires affrontaient tout de même 500 m de montées cumulées pour se hisser à 1825 m soit tout juste à deux pas de la Tête du Parmelan (1832m). De quoi brûler les quelques calories engrangées durant cette belle journée et nulle doute qu’en ce lundi matin, quelques muscles gardent encore en mémoire ces « petites » ascensions rapidement avalées. 

En route vers le somment du Parmelan Montée vers le refuge du Parmelan

A voir la mine réjouit des runners du jour, la découverte fut une belle surprise et la collective à reconduire … et ce dès les prochains jours quand les cuisses auront récupéré !!!!

 

Merci à tous d'avoir répondu présent en nombre.

 

Sébastien