Compte-rendus

20180702_075226.jpg
Dernier week-end de Juin. Il fait beau et les conditions en montagne sont excellentes. Romain cherche des encadrants pour l’accompagner dans le classique mais splendide bassin du Tour. C’est donc avec une équipe d’encadrement renforcée que nous emmenons Aurélie, Alix, Axel, Romain et Romain se frotter à la haute montagne. Au programme, la Petite Fourche prévue initialement par Romain, et la Grande Fourche que j’ai rajoutée au programme pour l’occasion.

jc2.jpg
Alors que les perturbations météo se font plus rares, voici que les températures remontent en flèche ! Il était donc plus que temps d’en profiter pour réaliser quelques belles courses de neige encore en excellentes conditions. En ces temps « troublés » pour l’alpinisme chamoniard, privé des facilités qu’offrent le téléphérique de l’Aiguille du Midi et le tunnel du Mont Blanc, il semblait évident que nous ne serions pas seuls à Argentière, voire que nous y croiserions quelques visages connus.

01-Mont Tondu-01-P1070690

Malgré des prévisions météo hésitantes, le week-end du 9 et 10 juillet s’annonce finalement beau et René Delieutraz décide de nous emmener au Mont Tondu depuis le refuge de Tré La Tête (1970m), celui des Conscrits étant complet. Et pour corser l’aventure, nous ferons la boucle par les lacs Jovet.

IMG 20160604 113740

      Week end "écoles de glace" pour la section Alpinisme

   Malgré un samedi maussade à la météo incertaine,
   direction Chamonix pour 13 participants.

 

Côtée PD, la course d'alpinisme de ce week end s'est avérée riche en émotions.

chasseforet 6

aretes sud glières13-09-14 1

Au fond du couloir à gauche (ou presque), vous ne pouvez pas vous tromper, vous trouverez l'arête sud de la Glière, dans le massif de la Vanoise bien sûr...

beccadulac1

Sortie d'alpinisme côtée "F+", la condition physique était de mise.

 

bargy20130623-1

 

il fallait s'équiper en ce premier  jour d'été, d'après le calendrier. Direction le "grand" Bargy, massif des Bornes.